Pour information : en moins d’un an, les performances Javascript de Chrome Desktop ont gagnés 24% et la nouvelle version de Chrome Beta pour Android permettra une réduction de 50% de la consommation de donnée avec les nouveaux protocoles de compression des flux.
- Des messages plus visuels et réactifs grâce aux nouveaux émoticones et à l’apparition des indicateurs d’activité des autres participants en temps réel
- Un historique global pour les conversation même groupées (avec possibilité de les désactiver)
- Une syncronisation des notifications : désormais lorsque vous lisez une notification sur un de vos appareils elle est effacée des autres appareils Android et PC. A noter la possibilité de les basculer en mode répétition (snooze)
- La possibilité de vidéo de la conversation vidéo seul ou à plusieurs
A noter que l’application est disponible sur Google Play, App Store, Chrome Web Store et est directement intégré dans Gmail et Google+.
En partant de ce constat Google a décider d’ajouter les fonctionnalités suivantes :
D’abord l’espace de stockage gmail, drive et photos est désormais fusionnés et augmenter à 15Go. Et pour rappel toutes les photos sauvegardées via « Instant Upload » avec une dimension inférieure ou égale à 2048×2048 ne comptent toujours pas dans le stockage.
Et une vrai magie vient, pour moi, de ces 3 nouvelles fonctions :
- Auto Highlight, Google sélectionne pour vous les photos les plus significatives, elle ignore les photoso floues ou mal exposées ou en double. Ce qui facilite grandement le tri.
- Auto Enhance, une incroyable succession de filtre essaiera d’obtenir le meilleur de votre photo en la redressant, en améliorant le contraste et même en appliquant un petit effet smooth sur la peau.
- Auto Awesome (Barney travaille chez google ???) : une petite révolution google regroupe automatiquement les photos prisent à la suite en panorama ou animation ou les groupe dans des cadres ou encore les fusionne pour avoir tout le monde qui sourit
D’abord la recherche conversée sur toutes vos plateformes.
Qui n’a jamais fantasmé devant les séries dans lesquelles de jeunes geek parlaient à leur ordinateur et celui-ci leur répondait ? Et bien c’est un peu ce que propose google avec le système de reconnaissance vocale intégré à Google Search couplé à un système de lecture audio d’une synthèse des données retournées. Awesome !!!
Cette fonctionnalité est disponible depuis hier soir dans chrome.
Puis l’ajout d’information plus riche aux fréquemment posées et souvent suivies d’une seconde recherche. Par exemple si vous recherchez « quelle est la population du canada ? » vous aurez dans une seule carte non seulement l’évolution dans le temps mais aussi la comparaison avec des pays de même envergure.
Comme la possibilité de mettre en place des rappels et alarmes, ou encore le fait que google puisse vous indiquer le moment de partit afin de ne pas rater votre train.
Avec ses dernières évolutions google now se rapproche un peu plus de la reconnaissance vocale des marques concurrentes.
Avec une nouvelle interface plus minimaliste et des fonctionnalités immersive comme l’apparition des building 3D dans la vue carte, l’intégration des avis, les vues intérieures de bâtiments dans Street View et un enrichissement des méthodes d’itinéraires multi-modal.
Pour l’instant cette version est en béta et devrait arriver cet été mais vous pouvez demander un accès à la preview en suivant ce lien. J’y ai accès depuis 2 jour et j’avoue que le changement est intéressant mais voyez vous même.
Mais malgré tout un nombre impressionnant de nouveautés font leur apparition, reste à voir leur taux d’adoption et surtout comment les concurrents réagiront.
Miguel CYRILLE pour Lk’n Design