Les statistiques du marketing peuvent vous aider à concevoir et à améliorer vos campagnes grâce à l’analyse des e-mails et vos newsletters. Utilisez les mesures KPI suivantes pour obtenir de meilleurs résultats sur vos initiatives de marketing en ligne.

Les métriques de messagerie sont multipliées par 100 pour obtenir un pourcentage.

Le taux de rebond, c’est quoi ?

Au travers l’analyse des e-mails, si vos courriels présentent un taux de rebond trop élevé, vous devez nettoyer votre liste car vous risquez de vous faire supprimer votre compte par votre fournisseur.

BR = BOUNCES / EMAILS ENVOYÉS X 100Bounce rate

Bounce Rate

Taux d’ouverture des e-mails

Combien de personnes ouvrent réellement vos e-mails ? Si ce chiffre est trop faible, vous voudrez peut-être travailler sur vos sujets.
N’oubliez pas d’ajouter une phrase d’accroche que certains lecteurs affichent sous le sujet sans avoir besoin d’ouvrir l’email.

OR = SUIVI OUVERTS / TOTAL LIVRÉ (NON-OS) X 100

Open Rate

Taux de clics d’email

Vous voulez que les gens cliquent sur les liens dans vos e-mails. Tirez pour un taux de clics électronique de 4%, selon la moyenne de votre secteur.

CTR = CLICKS / EMAILS ENVOYE X 100

Click-throught rate

e-mails CTOR (cliquer pour ouvrir) taux

Le taux de CTOR est une mesure encore plus importante que le taux de clics. Il vous dit à quel point vos e-mails sont efficaces une fois lus.

CTOR = CLICS / E-MAILS OUVERTS x 100

Click-to-open Rate

Taux de conversion de courrier électronique

En fin de compte, vous souhaitez que vos messages marketing par email se transforment en ventes. Découvrez comment vous en sortir en mesurant vos taux de conversion de courrier électronique.

CR = CONVERSIONS / E-MAILS LIVRÉS X 100

Conversion Rate

De plus, découvrez d’autres articles

En conclusion, pour toute demande de renseignements, prenez d’ores et déjà contact avec notre agence via le formulaire de contact en ligne ou sur notre page Linkedin.