Le mois dernier, LK’N Design vous annonçait un gros changement concernant les campagnes publicitaires Google Ads, vous vous en souvenez ? L’option de ciblage en  requête large fait place aux expressions exactes, pour rappel, la date limite est pour juillet 2021 . Désormais Google Ads ajoute une similitude d’intention dans le type de correspondance des mots clés exacts, on vous explique tout !

Campagnes Google Ads, rappel des objectifs ultimes

Premièrement, la mise en place et le suivi des campagnes sur Google Ads peuvent s’avérer un véritable travail d’orfèvre selon vos objectifs. D’autre part, rappelons que quelque soit votre stratégie, il y a forcément un type de campagne ou d’annonce qui répondra à vos attentes.

Comme nous le savons, le but ultime nécessite de toucher un maximum de personnes pour une meilleure visibilité de votre site web et ce de différentes façons :

  • Propulser votre visibilité
  • Mettre en avant les services proposés
  • Vendre des produits
  • Obtenir des contacts ou des appels
  • Promouvoir une application

Si grâce à la mise en place de vos campagnes publicitaires Google Shopping, Display ou sur le réseau de recherche,  elles engendrent des impressions et encore mieux, des conversions, alors là, c’est la cerise sur le gâteau !

Pour ce faire, le travail de fourmi  demande de suivre quotidiennement différentes métriques comme la maîtrise du type de correspondance des mots clés, des impressions, des clics, des taux de clic, du coût par clic et bien sûr, d’analyser et comprendre les conversions.

De plus, les experts SEA (expert en référencement payant) sont rares, c’est pourquoi, notre agence vous propose ses services sur-mesure pour développer la visibilité de votre entreprise.

Titulaire du statut Google Partner, obtenez des résultats, grâce à la surveillance drastique et à l’ajustement des performances, qui dépendent bien évidemment des budgets que vous souhaitez utiliser. Car n’oublions pas que les campagnes de référencement payant ont un coût.

Les options de correspondances des mots clés

Lors de la création des différentes campagnes Google Ads, la bonne utilisation du type de correspondance des mots clés est importante. Là encore, le travail est pointilleux, car l’utilisation des mots ou des expressions permettent de faire correspondre vos annonces aux termes de recherche utilisés par les internautes sur le web. C’est ainsi que le type de correspondance des mots clés est déterminant !

“La colonne “Type de correspondance” indique le degré de similitude entre les mots clés de votre compte et les termes de recherche ayant déclenché la diffusion de vos annonces sur Google, explique le support Google Ads. “

Pour rappel, il y a plusieurs possibilité de type de correspondance des mots clés , en fonction des différents termes de recherche des internautes sur le web :

  • Requête large : pour des recherches en correspondance avec votre mot clé.
  • Expression exacte : pour des recherches qui incluent le sens de votre mot clé.
  • Mot clé exact : pour des recherches qui ont exactement la même signification.

 ARTICLE RECOMMANDÉ : Mots clés Google Ads, le modificateur de requête large fait place aux expressions exactes

Quelle est l’évolution du type de correspondance concernant les mots clés exacts ?

Susceptible de déclencher la diffusion de vos annonces publicitaires, l’utilisation des mots clés exacts a donc une correspondance précise. Elle permet de mieux contrôler l’audience des internautes qui voit votre annonce. Donc vous l’avez compris, le type de correspondance joue donc un rôle important qu’il ne faut pas négliger. Suivant les requêtes et mots clés utilisés, vous pouvez donc affiner le type de correspondance de mots clés et cibler encore plus précisément.

A ce jour, la modification récente concerne la similitude d’intention dans les mots clés exacts qui n’existait pas avant. De plus, l’ordre des mots clés n’est désormais plus forcément respecté et les mots courts peuvent être ignorés. Cependant cette nouvelle mesure ne concerne pas les mots clés à exclure. 

“La colonne “Type de correspondance” indique le degré de similitude entre les mots clés de votre Le support Google Ads indique que “les types de correspondance des mots clés à exclure fonctionnent différemment des types de correspondance à inclure. En savoir plus sur les types de correspondance des mots clés à exclure